Cabinet

Cabinet

Présentation

La Dre Gailloud-Matthieu a ouvert son cabinet de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique en janvier 2005 après avoir achevé une formation complète. Depuis 2018 et ce pour 4 ans, elle siège en tant que Présidente du Groupement Vaudois des Chirurgiens Plastiques.
Auparavant et durant 5 ans, elle a occupé un poste de cheffe de clinique adjoint, puis de cheffe de clinique du service universitaire lausannois de chirurgie plastique et obtenu ainsi en 2003 le titre de FMH en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique. Elle fait partie du European Board of Plastic, Reconstructive and Esthetic Surgery.
Egalement reconnue comme experte dans une technique d’injection, la Dre Marie-Christine est amenée à enseigner ces pratiques à ses confrères lors de workshops.

Plan d'accès

En voiture
Prendre la sortie d’autoroute « Blecherette », puis descendre jusqu’à l’Avenue de Beaulieu afin d’accéder au cabinet par la Rue des Belles-Roches.
Voir Plan 2.

Parking
A l’entrée du parking souterrain de l’immeuble, immédiatement à gauche, trois places réservées aux visiteurs permettent un accès rapide et discret. Arrivée depuis la rue des Belles-Roches située en contrebas du bâtiment. Attention à la place vers la pointe du garage.
Voir Plan 2.
Vous trouverez des places de parc en zones bleues à différents endroit dans le quartier et les parkings de la Riponne et du Valentin disposent également de nombreuses places de parc couvertes et payantes.

A pied
A 5 minutes de la Clinique la Source, à 10 minutes de la place de la Riponne en montant.
Voir Plan 1.

Bus
Depuis la gare, bus No 1, arrêt Druey-Collège (Rue du Valentin).
Voir Plan 1.

Métro
Métro/M2. Arrêt Riponne/Maurice Béjart. Puis rejoindre l’immeuble par la rue du Valentin, montée assez raide sur 10 minutes.
Voir Plan 1.

Bâtiment

Cabinet
Cabinet
Cabinet
Cabinet
Cabinet
Cabinet

L’immeuble implanté à la rue du Valentin 61 à Lausanne, allie la discrétion, le confort d’un quartier calme à la proximité d’un centre ville. Les grands axes autoroutiers et ferroviaires se situent non loin, eux aussi. La cabinet se situe à l’entresol.

L’accès aux places de parc réservées aux visiteurs du cabinet à l’entrée du parking souterrain du bâtiment s’effectue depuis l’Avenue des Belles-Roches située en contrebas.

Cliniques partenaires

Pour toutes les interventions nécessitant une anesthésie générale, elle est accréditée dans les meilleures cliniques privées de la région lémanique.

Principalement
Clinique La Source, Lausanne
Clinique Cecil, Lausanne

Egalement
Clinique La Prairie, Clarens-Montreux
Clinique de Genolier, Genolier
Clinique Bois-Cerf, Lausanne
Clinique de Montchoisi, Lausanne

Dre M-C Gailloud-Matthieu

La Dre Gailloud-Matthieu a ouvert son cabinet de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique en janvier 2005. Depuis 2018 et ce pour 4 ans, elle siège en tant que Présidente du Groupement Vaudois des Chirurgiens Plastiques.

Auparavant, elle a occupé le poste de cheffe de clinique adjointe, puis de cheffe de clinique du service universitaire lausannois de chirurgie plastique pendant 5 ans. En 2003, elle a obtenu le titre de la FMH (Fédération des médecins suisses) en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique. Également membre de la société internationale ISAPS. Elle fait partie du European Board of Plastic, Reconstructive and Esthetic Surgery. En 2019, elle termine sa formation post-graduée en sénologie (diploma of Senology of the SGS/SSS).

Également reconnue comme experte dans les techniques d’injection, la Dre Gailloud-Matthieu a été amenée à enseigner ces pratiques à ses confrères et consœurs lors de workshops.

En savoir plus

L’une de ses priorités est de se tenir informée des toutes dernières technologies en matière de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

Le contact préopératoire, la recherche de la solution la mieux adaptée, ainsi que le suivi sont privilégiés. Plusieurs consultations préopératoires sont d’ailleurs proposées aux patients pour leur permettre d’obtenir toute l’information désirée et de prendre le temps de la réflexion.

Pour les interventions chirurgicales effectuées sous anesthésie générale, elle ne travaille qu’avec les meilleures cliniques privées de la région lémanique disposant de médecins anesthésistes expérimentés (sur place la nuit), ainsi que de services de soins postopératoires spécialisés et de haute qualité.

Diplômes
2019: Diplôme de Sénologie SSGO – SGGG
2004: Titre FMH de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique, à Lausanne
2002: Fellow of the European Board of Plastic, Reconstructive and Aesthetic Surgery
1992: Diplôme de médecine, à Lausanne

Formation postgraduée et continue
Dès 4.2004:
Formation continue auprès de chirurgiens plasticiens et ORL
Prof. D. Montandon – HUG, Genève
Dr. E. Delay – Centre Léon Bérard, Lyon (FR)
Dr. Ph. Pasche – CHUV, Lausanne

09.1997 – 03.2004:
Chirurgie plastique et reconstructive
CHUV, Lausanne – Prof. D.V. Egloff

04.1996 – 03.1997:
Chirurgie générale
Hôpital de Monthey – Dr. M. Rigo – Dr. J. Preitner

04.1997 – 09.1997:
Chirurgie maxillo-faciale
CHUV, Lausanne – Prof. Ph. Monnier

10.1995 – 03.1996:
Chirurgie maxillo-faciale
CHUV, Lausanne – Prof. Ph. Monnier – Dr. B. Jaques

04.1994 – 09.1995:
Chirurgie pédiatrique
CHUV, Lausanne – Dr. J. Hohlfeld

04.1993 – 03.1994:
Chirurgie générale
Hôpital de Monthey – Dr. M. Rigo – Dr. J. Preitner

Dans le service de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique, centre des brûlés, du CHUV à Lausanne:
2001 – 2004 :
Cheffe de clinique

2000 – 2001 :
Cheffe de clinique adjoint

Membre de
European Board of Plastic Reconstructive and Aesthetic Surgery (EBOPRAS)
International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS)
Swiss Plastic Surgery (Société Suisse de Chirurgie Plastique, Reconstructive)
Société Suisse de Chirurgie Esthétique (SSCE)
Société Suisse de Sénologie (SGS)
Société Suisse de Médecine Esthétique (SSME)
Société Vaudoise de Médecine (SVM)
European Burns Association (EBA)
European Club for Paediatric Burns (ECPB)
Fédération des médecins helvétiques (FMH)
Société Académique Vaudoise (SAV)

L'équipe

En ce qui concerne les interventions chirurgicales pratiquées au cabinet, en ambulatoire et sous anesthésie locale, la Dre Gailloud-Matthieu est entourée d’une équipe de collaboratrices spécialisées. Toutes ont accompli une formation médicale complète et maitrisent parfaitement le plateau technique.

Sophie Laffely

Assistante médicale

Delphine Rieubon

Assistante médicale

Cabinet

Sylvie Kashema

Infirmière instrumentiste

Elena Rossetti

Infirmière instrumentiste

Anita Meylan

Assistante médicale responsable de l’épilation durable

Alicia Pipolo

Infirmière responsable des soins à domicile

Ali Pishtiwan

Intendant et responsable événementiel

Cabinet

Missions humanitaires

Cabinet
Cabinet
Cabinet

International — Participation à des missions humanitaires
Depuis 2015, dans le cadre de Reconstructing Women International au Bangladesh, la Dre Gailloud Matthieu participe aux opérations de reconstruction des victimes de brûlures ou d’autres blessures.

Reconstructing Women International

Local — Association Point d’eau (PEL)
L’association Point d’Eau Lausanne accueille des personnes démunies ou défavorisées en leur permettant par exemple de laver leur linge, de se doucher et d’obtenir des soins médicaux, infirmiers, dentaires ou encore d’ostéopathie, de podologie, de coiffeur et de massage.
La Dre Gailloud-Matthieu est consultante bénévole régulière au Point d’Eau depuis 2007, elle y procède à de courtes interventions chirurgicales. Tous les types de soutiens, financiers, en nature (vêtements, produits d’hygiène) ou en temps sont les bienvenus.
Pour apporter votre soutien, vous pouvez faire un don en ligne.

Association Point d’eau (PEL)

Fondation Francine Delacrétaz

Cabinet

La lutte contre le cancer du sein
Particulièrement impliquée dans la lutte contre le cancer du sein, la Dre Gailloud-Matthieu a mis sur pied en 2006, 2010 et 2015 des expositions d’art contemporain. Ces trois éditions, à but caritatif, ont permis de récolter des fonds en faveur de la Fondation Francine Delacrétaz pour les femmes atteintes du cancer du sein. La Fondation Francine Delacrétaz dont la Dre Gailloud-Matthieu assure la présidence bénéficie du soutien de la Ligue Vaudoise contre le Cancer.

La Fondation Francine Delacrétaz

Retour à l'accueil